Ancien formateur de Novak Djokovic, Nikola Pilic ne comprend pas la réaction des supporters vis à vis de Novak Djokovic, pourtant considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire.
Vainqueur de vingt titres du Grand Chelem depuis le début de sa carrière et auteur d’une saison époustouflante, Novak Djokovic est considéré, à juste titre, comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire. Pourtant, sa côte de popularité reste en deçà de celle de Rafael Nadal et de Roger Federer. Une réaction, que ne comprend pas Nikola Pilic. Ancien formateur de Novak Djokovic, il a notamment évoqué la disqualification du Serbe lors de l’US Open 2020 pour justifier ses propos. Lors de sa rencontre face à Pablo Carreno-Busta, le numéro un mondial avait envoyé une balle sur une juge de ligne.
« Je pense que son succès a nui à l’Occident »
Et selon Nikola Pilic, un joueur comme Roger Feder n'aurait pas été disqualifié. Selon lui, il existe une différence de traitement. « Je pense que son succès a nui à l’Occident. De la façon dont ils comprennent les choses, le niveau atteint par Djokovic était réservé à quelqu’un de l’Ouest. C’est alors qu’un gars d’un petit pays est venu dominer le monde du tennis. Si Roger Federer avait fait la même chose que Nole à l’US Open 2020, il n’aurait pas été disqualifié. L’Occident a un problème avec le fait que Djokovic soit le meilleur » a-t-il confié dans des propos rapportés par We Love Tennis.