Face à Jannik Sinner, Gaël Monfils s'est retrouvé impuissant pour sa première finale de la saison dimanche lors de l'ATP 250 de Sofia (6-3, 6-4). Malgré la défaite, le Français espère rebondir.
Gaël Monfils semblait bien être impuissant face au jeune Jannik Sinner. Tenant du titre à Sofia, l'Italien de 20 ans s'est une nouvelle fois imposé dimanche, dans un tournoi qui se déroulait totalement à huis clos en raison des conditions sanitaires en Bulgarie. De son côté, Gaël Monfils ne nourrit pas le moindre regret. Le Français âgé de 35 ans a déjà les yeux rivés vers l'avenir et compte bien relever la tête.
« Cette finale me prouve qu’il faut continuer à travailler »
Dans des propos rapportés par le journal L'Équipe, Gaël Monfils a analysé sa défaite en finale du tournoi de Sofia : « C’est très simple : Jannik a été bien meilleur que moi dans tous les compartiments. Je n’arrivais pas à lui faire mal, à la titiller. Il n’a pas fait un match exceptionnel, juste très solide, mais il était le plus fort. Il a joué brillamment cette balle de débreak et m’a ensuite empêché d’être agressif. Pour moi, Jannik c’est très propre, c’est top 10. […] Cette finale me prouve qu’il faut continuer à travailler pour essayer d’embêter un peu plus ces joueurs qui jouent très bien. »