Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Dominic Thiem réagit à la polémique !

En plein cœur d’une polémique pour avoir refusé d’apporter son soutien au fonds d’aide pour les joueurs de tennis en difficulté, Dominic Thiem est revenu sur ce qui a motivé sa décision.

Dominic Thiem était dans la tourmente. A cause du coronavirus, plusieurs grands noms du Tennis mondial ont proposé de créer un fonds d’aide pour les joueurs en difficulté financière. De son côté, Thiem avait refusé d’apporter son soutien, provoquant une polémique autour de son choix, poussant même une joueuse algérienne, Inès Ibbou, à rédiger une lettre ouverte à ce sujet. Mais Dominic Thiem ne changerait toujours pas de position…

« Je veux choisir moi-même qui j’aide »

Dans une interview pour l’Equipe, l’Autrichien est donc revenu sur cette polémique, et a tenu à justifier son choix. « Comme je l’ai dit, beaucoup de joueurs méritent d’être soutenus, sans aucun doute, mais je veux choisir moi-même qui j’aide et je ne veux pas qu’on me force à donner de l’argent à qui que ce soit. J’aide déjà des jeunes joueurs en Autriche, des juniors. Je n’en avais jamais parlé publiquement parce que je ne fais pas ça pour mon image. Je le fais parce qu’ils le méritent et parce que j’en ai envie ».

Articles liés