Auteur d’un début de saison compliqué, Novak Djokovic a pris une décision radicale. Ce mercredi, le numéro un mondial a officialisé l’arrêt de sa collaboration avec son entraîneur Goran Ivanisevic. Un choix fort du Serbe, qui n’a pas apporté de justification particulière à ce choix. Néanmoins, ce dernier serait lié à un gros clash entre les deux hommes.
Peu en réussite sur ce début d’année 2024, Novak Djokovic a ébranlé la planète tennis ce mercredi. Et pour cause, par le biais d’un message publié sur son compte Instagram, le numéro un mondial a annoncé l’arrêt immédiat de sa collaboration avec Goran Ivanisevic, son entraîneur depuis 2019.
Tennis : Djokovic vire son entraîneur, il se fait allumer https://t.co/VjESP0lMCV pic.twitter.com/CzBdhodITS
— le10sport (@le10sport) March 28, 2024
Djokovic se sépare de son coach
« Je me souviens clairement du moment où j’ai invité Goran à faire partie de mon équipe. C’était en 2018, et Marian (Vajda) et moi cherchions à innover et à apporter un peu de magie à notre duo. En fait, nous n’avons pas seulement apporté un nouveau service : aussi beaucoup de rires, de plaisir, de classements n°1 en fin d’année, de records battus et 12 autres Grands Chelems (et quelques finales) au compteur depuis lors. Ai-je mentionné un peu de drame aussi ? Goran et moi avons décidé d’arrêter de travailler ensemble il y a quelques jours », a ainsi lâché Novak Djokovic.
Une dispute à l’origine de ce coup de tonnerre ?
Rapidement, plusieurs personnalités se sont exprimées à ce propos. Ni Andy Roddick ni Justine Henin ne parviennent à comprendre ce choix du Serbe : « On n’a pas les dessous de l’histoire, c’est le genre de choses qui arrivent dans une carrière. Pour l’un ou pour l’autre, voire pour les deux, c’était le moment de passer à autre chose », a lâché l’ancienne joueuse. « J’ai été surpris. On ne cherche pas à faire des changements en mars ou en avril. Il y a du avoir un évènement spécial pour que cela se fasse maintenant. Nole a changé beaucoup de choses dans son staff depuis un moment », affirmait de son côté l’Américain. Mais d’après Craig Shapiro, commentateur pour ESPN, Novak Djokovic aurait décidé de se séparer de son coach après une grosse dispute à Indian Wells ces dernières semaines… Goran Ivanisevic aurait notamment reproché au numéro un mondial son manque d’investissement. Ambiance…