Carlos Alcaraz s'est qualifié pour la première fois de sa vie en demi-finale de Wimbledon. Une belle réussite pour l'Espagnol, qui n'est pas spécialiste de la surface. S'il s'impose face à Daniil Medvedev, il pourrait retrouver Novak Djokovic en finale. Un match qui pourrait déjà faire débat, car le père du Murcien a été surpris en train de filmer le Serbe à l'entraînement. Le numéro un mondial s'est exprimé sur le sujet.
Qui gagnera Wimbledon cette année ? Le grand favori est bien sûr Novak Djokovic. Le Serbe est déjà qualifié pour les demi-finales. Une habitude pour lui, car il s'est imposé déjà sept fois à Londres, et il a remporté les quatre dernières éditions. Ils sont donc peu nombreux à pouvoir challenger le Djoker. Mais le numéro 1 mondial, Carlos Alcaraz peut espérer créer l'exploit, s'il retrouve le natif de Belgrade en finale.
Alcaraz progresse sur gazon
Par son jeu, Carlos Alcaraz se rapproche de Rafael Nadal. Il est donc un spécialiste de la terre battue comme son glorieux aîné, mais pas du gazon. Pourtant, l'Espagnol a prouvé qu'il arrivait très bien à se débrouiller sur herbe. Avant Wimbledon, il a gagné le tournoi du Queen's, et maintenant, il est qualifié pour les demi-finales du Grand Chelem anglais. S'il arrive à passer l'obstacle Daniil Medvedev, il pourrait retrouver Novak Djokovic en finale, si celui-ci s'impose de son côté face à Jannick Sinner.
Wimbledon : Djokovic/Alcaraz, le duel déjà lancé https://t.co/iyxsERzdNg pic.twitter.com/jBtKznrhqi
— le10sport (@le10sport) July 12, 2023
Le père d'Alcaraz a espionné Djokovic
En attendant un possible affrontement, Carlos Alcaraz a dû revenir sur un début de polémique. Le père de l'Espagnol aurait filmé Novak Djokovic lors d'un entraînement. Le numéro 1 mondial a confirmé cela, mais selon lui ce n'était pas pour espionner le Serbe, mais bien parce que son papa est un grand fan de tennis, comme il l'a expliqué en conférence d'après-match, d'après des propos rapportés par l'Équipe. « C'est probablement vrai. Mon père est un grand fan de tennis. Il ne se contente pas de regarder mes matches. Je pense qu'il arrive au stade à 11 h et qu'il en sort à 22 h, pour regarder les matches et les entraînements de tout le monde. Pouvoir regarder Djokovic dans la vraie vie, oui, c'est probablement vrai qu'il a filmé la session. »