Wimbledon : Il lâche une révélation sur Alcaraz, Nadal et Djokovic vont halluciner
Baptiste Berkowicz

Alors que Novak Djokovic est le grandissime favori pour la victoire finale à Wimbledon, Carlos Alcaraz enchaine les prestations impressionnantes. Le futur adversaire de l'Espagnol, en la personne de Daniil Medvedev, ne s'est pas privé pour dresser des louanges à l'actuel numéro 1 mondial qu'il voit même supérieur à Rafael Nadal et Novak Djokovic dans un aspect du jeu. 

Le phénomène Carlos Alcaraz frappe de plein fouet le circuit. L'Espagnol de 20 ans étonne par sa précocité et par sa capacité à dominer le jeu dans des proportions presque inédites. Daniil Medvedev va s'y frotter pour le stade des demi-finales de Wimbledon. Les deux champions se sont affrontés que deux fois : une victoire chacun.

Medvedev encense Carlos Alcaraz 

Après son quart de finale, Daniil Medvedev a été interrogé sur la principale qualité de Carlos Alcaraz. Le Russe a mis en valeur la plus grande force de l’Espagnol, sa capacité à faire mal sur un seul coup : « Si vous lui donnez un coup « facile », vous pouvez avoir de sacrés problèmes et il y a grandes chances que vous soyez obligé de concéder un coup gagnant alors qu’à mon avis, avec Novak, Andy, ou même Rafa, vous avez quand même l’impression que vous pouvez avoir une chance d’obtenir un coup supplémentaire. Avec Carlos, vous n’aurez peut‐être pas cette chance. Un seul coup, cela peut être parfois brutal »

Djokovic en concurrence avec Alcaraz pour le titre ?

Alors que Novak Djokovic fait office de grand favori pour la victoire finale à Wimbledon, Carlos Alcaraz entend bien déjouer les pronostics. L'Espagnol semble être le mieux armé pour contrer le Serbe. Les deux joueurs se rencontreront en finale s'ils sortent victorieux de leur demi-finale. En cas de succès final, l'actuel numéro 2 mondial rejoindrait Roger Federerau nombre de Wimbledon remportés. Il égalera également le Suisse et Bjorn Borg en terme de victoires finales consécutives dans le Grand Chelem londonien.

Articles liés