Tennis : Djokovic craque et insulte le public !
Alexis Brunet

Novak Djokovic ne vit pas le meilleur moment de sa carrière. Alors qu'il n'a toujours pas gagné de tournoi depuis le début de l'année, le Serbe a encore échoué dans sa quête à Monte-Carlo, en se faisant éliminer par Casper Ruud, en demi-finale. Le Djoker a semblé très tendu, et il a même insulté un spectateur.

Après une saison 2023 couronnée de succès, Novak Djokovic ne s'imaginait probablement être autant à la peine en ce début 2024. Toujours pas victorieux du moindre tournoi, le Serbe est à la peine. Alors qu'il avait une opportunité de rejoindre la finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, le Djoker a déjoué, et il s'est incliné en trois sets (6-4, 1-6, 6-4), face au Norvégien Casper Ruud.

Djokovic dérape et insulte un spectateur

Visiblement, Novak Djokovic semble un peu irrité par sa mauvaise passe. Lors de la fin de match face à Casper Ruud, le Djoker a dégoupillé. Alors que la tension était à son comble, un spectateur a alors invectivé le Serbe. Cela n'a pas plu à ce dernier, qui lui a alors répondu : « Ferme ta gueule ». Par la suite, Nole a obtenu gain de cause, et le spectateur a été évacué du stade.

«C'est quelque chose dont je me souviendrai toute ma vie»

Alors que l'heure n'était donc pas à la fête pour Djokovic, c'était tout le contraire du côté de Casper Ruud. Après le match, le Norvégien s'est réjoui de sa performance, lui qui n'avait avant cela pas réussi à prendre un set au Serbe, en cinq affrontements. Ses propos sont rapportés par L'Équipe. « C'est fantastique. C'est l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. Aujourd'hui, j'ai réussi à le battre. C'est quelque chose dont je me souviendrai toute ma vie et que je pourrai raconter à mes enfants et à mes petits-enfants quand je serai vieux. J'espère que je pourrai l'affronter encore. Personne ne sait combien de temps il a l'intention de jouer. Il est évident qu'il vieillit (36 ans), mais il est toujours en bonne forme physique et il joue un tennis fantastique. L'affronter reste l'un des défis les plus difficiles à relever dans notre sport. Je suis très fier et heureux de l'avoir surmonté aujourd'hui. »

Articles liés