Ce samedi après-midi, le Norvégien Casper Ruud a créé la sensation en éliminant le numéro un mondial Novak Djokovic en demi-finale de Monte-Carlo. En s’offrant le Serbe en trois sets (6-4, 1-6, 6-4, le joueur de 25 ans a également obtenu sa première victoire contre un top 3 mondial. De quoi faire halluciner ce dernier après la rencontre.
Revenu en bonne forme, Novak Djokovic a finalement chuté. Déjà bousculé en 8èmes mais également en quarts de finale de Monte-Carlo (face à Lorenzo Musetti puis Alex de Minaur), le numéro un mondial voit son parcours s’arrêter net au stade des demi-finales. Tendu, Nole s’est donc incliné en trois sets face à Casper Ruud ce samedi après-midi (6-4, 1-6, 6-4).
Tennis - Monte-Carlo : Djokovic défie Ruud, déjà un match référence ? https://t.co/2CBJuSDvKU pic.twitter.com/oKe0JYGdz6
— le10sport (@le10sport) April 13, 2024
Nouvelle défaite pour Djokovic
C’est un Novak Djokovic peu contrôlé qui a subi un nouveau coup dur ce samedi. Le Serbe s’est même emporté face à un spectateur, et n’a pas su obtenir cette place en finale de Monte-Carlo, qui lui aurait sans doute permis de faire le plein de confiance pour sa saison sur terre-battue. En revanche, Casper Ruud signe-là un gros coup. Régulier mais manquant régulièrement de génie lors des grandes affiches, le Norvégien de 25 ans a obtenu l’une des plus grandes victoires de sa carrière, sa première face à un membre du top 3 au classement ATP.
« Je suis même encore un peu en état de choc »
Dans des propos relayés par WeLoveTennis, Casper Ruud a fait état de sa satisfaction après cette victoire, affirmant au passage encore être sous le choc : « Je ne sais pas comment j’ai fait, je n’ai pas vraiment la réponse. Pour l’instant, je suis juste très heureux, c’est un jour dont je vais me souvenir pendant très longtemps. Battre le numéro 1 mondial, c’est quelque chose que je n’avais encore jamais fait. Je suis très, très heureux et je suis même encore un peu en état de choc actuellement. J’étais devant dans le troisième set, il est revenu, et on sait à quel point il est bon sous pression ».