Pour le double face à la Grande-Bretagne, Sebastien Grosjean a décidé d'aligner Arthur Rinderknech aux côtés de Nicolas Mahut, plutôt que Pierre-Hugues Herbert. Un choix qu'il a justifié après la rencontre.
Mené 2-0 face à la Grande-Bretagne, les Bleus n'avaient plus rien à jouer avant de disputer le double. Dans ces dispositions, Sebastien Grosjean a décidé de créer la surprise en préférant Arthur Rinderknech à Pierre-Hugues Herbert pour une association avec Nicolas Mahut. Un choix qui a payé, puisque la paire française s'est imposé face au duo Skupski-Salisbury (6-1, 6-4). Dans des propos rapportés par L'Equipe, Sebastien Grosjean a expliqué sa décision.
«C'était un choix pour l'avenir»
« Pierre-Hugues (Herbert) va bien. C'est lui qui avait aussi envie de voir Arthur (Rinderknech) en double. J'en avais parlé il y a quelques mois à Nicolas (Mahut), pour essayer de faire quelques doubles avec lui. C'était une bonne opportunité pour Arthur de faire un match supplémentaire, de prendre un peu plus d'expérience pour l'avenir. Après ce simple, en n'étant passé pas très loin de la deuxième manche, c'était intéressant de repartir sur le double avec un joueur d'expérience comme Nico, pour finir sur une bonne note, ça pouvait lui faire du bien. C'était un choix pour l'avenir », a confié Sebastien Grosjean.