Tennis : Cette annonce inquiétante sur le retour de Juan Martin Del Potro !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le retour de Juan Martin Del Potro pourrait intervenir dans les prochaines semaines, son ancien capitaine reste prudent sur le sujet. 

Après plus de deux ans d’absence et quatre opérations du genou, Juan Martin Del Potro semble proche d’un retour. L’Argentin, qui n’a plus disputé de Grand Chelem depuis l’édition 2019 de Roland-Garros, a récemment repris l’entraînement sans gêne et peut désormais espérer retrouver les courts en 2022. Cependant, certaines personnes se montrent déjà inquiètes concernant le retour de DelPotro, âgé de 33 ans et désormais 745e joueur mondial au classement ATP. C’est notamment le cas de DanielOrsanic, son ancien capitaine avec qui DelPetro a remporté la CoupeDavis en 2015.

« S’il pense revenir pour être dans le top 10, ce sera très compliqué »

« Je veux qu’il revienne. Il y a beaucoup d’incertitude parce qu’il n’a pas l’assurance ou la sécurité de retourner dans à des standards où il a l’habitude d’être. S’il parvient à garder les attentes basses et à profiter de ce que signifie le processus de retour, s’il parvient à se débarrasser de cette responsabilité qui a toujours été mise sur lui, je pense qu’il a une chance, mais s’il pense revenir pour être dans le top 10, ce sera très compliqué », annonce DanielOrsanic à Pagina 12, dans des propos relayés par We Love Tennis. 

Articles liés