Pour la Coupe Davis, l'Espagne devra faire sans Rafael Nadal. Selon Fernando Verdasco, directeur technique ibérique, l'absence du Majorquin est comme un manque d'air.
En difficulté sur le plan physique, Rafael Nadal va manquer la Coupe Davis. L'Espagne devra donc composer sans son meilleur atout et compter sur sa jeune perle Carlos Alcaraz, son remplaçant. Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Fernando Verdasco s'est livré sur l'absence de Rafael Nadal. Et comme l'a confié le nouveau directeur technique de l'Espagne, ne pas pouvoir compter sur Rafael Nadal est comme un manque d'air pour son équipe et lui.
«C’est comme si on nous enlevait de l’air»
« L’Espagne a toujours une grande équipe avec de nombreux joueurs de haut niveau. Même avec l’absence de Nadal, qui nous manque cruellement car c’est comme si on nous enlevait de l’air, l’équipe est toujours très compétitive. Carlos Alcaraz ? C’est encore un garçon de 18 ans. Nous avons un avenir avec lui, mais il ne faut pas lui mettre la pression, il faut le laisser progresser. Il a de la chance d’avoir Juan Carlos Ferrero à ses côtés en tant qu’entraîneur », a confié Fernando Verdasco.