Malgré la défaite de Richard Gasquet pour l'entrée en lice de la France en Coupe Davis, les Bleus se sont finalement imposés contre la République tchèque. Sébastien Grosjean est ainsi revenu sur la contre-performance du joueur de 35 ans.
L'équipe de France s'est fait peur pour ses débuts en Coupe Davis. Pour le premier match contre la République tchèque, Sébastien Grosjean avait décidé d'aligner Richard Gasquet mercredi. Un choix qui n'a pas payé, puisque le Français s'est incliné contre Tomas Machac (7-6, 6-2). Une défaite finalement sans conséquence, puisqu'Adrian Mannarino a remporté son match, tandis que Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont eux gagné le double. Après la victoire de la France, Sébastien Grosjean a alors évoqué la défaite inattendue de Richard Gasquet.
« Il avait tellement envie de bien faire qu’il s’est crispé »
« Richard (Gasquet) avait de bonnes sensations à l’entraînement. Mais il n’a pas réussi à se libérer face à un joueur qui a bien servi, agressif. Lui n’a pas réussi à tenir un jeu vers l’avant. Il avait tellement envie de bien faire qu’il s’est crispé. Il peut vraiment mieux faire, il faut rester mobilisé. On verra comment il peut réagir », a déclaré Sébastien Grosjean, dans des propos rapportés par L'Équipe.