Capitaine de l'équipe de France, Sébastien Grosjean a fait un état des lieux des forces en présence et s'est exprimé sur la rencontre face à l'Equateur.
L’équipe de France va retrouver son public, à Pau, pour la rencontre de Coupe Davis face à l’Equateur. Contraint de passer par les barrages après sa défaite dès la phase de poules l’année dernière, Sébastien Grosjean a décidé de faire appel à Adrian Mannarino, Arthur Rinderknech, Nicolas Mahut, Pierre-Hugues Herbert, mais aussi à Benjamin Bonzi, qui honorera sa première sélection. Le capitaine de l’équipe de France a justifié ses choix et a évoqué l’équipe d’Equateur.
« Il faut vraiment être vigilant et les prendre au sérieux »
« Benjamin a eu de très bons résultats, déjà l'an passé. Je le surveillais de près avec pas mal de victoires en Challenger. Son début de saison était très intéressant avec une nouvelle victoire en Challenger, une belle demie à Marseille. Un jeu de tennis de qualité donc c'était une sélection méritée. J'essaie de faire rentrer des jeunes joueurs, de garder également des joueurs expérimentés avec Nicolas et Pierre-Hugues, même Adrian est un joueur qui a passé beaucoup plus d'années sur le circuit. Ce mélange d'expérience et de jeunesse fonctionne bien. Il y a un excellent état d'esprit dans ce groupe. Tout le monde s'entend très bien. C'est très intéressant et il faut préparer l'avenir. Si on regarde le classement des deux équipes, on est favoris. Par contre on se prépare à affronter une très bonne équipe d'Equateur qui va donner le maximum. Il faut vraiment être vigilant et les prendre au sérieux » a confié Sébastien Grosjean dans des propos rapportés par Tennis Actu.