Depuis le mois de janvier, Rafael Nadal affiche une forme étincelante. Invaincu jusqu'à présent en 2022, l'Espagnol semble avoir complété sa palette technique sur le court. D'ailleurs, pour José Higueras, ancien entraîneur de Pete Sampras, le joueur de 35 ans n'a jamais été aussi complet.
Depuis le début de la saison 2022, Rafael Nadal est sur une excellente lancée. Sacré champion à l’Open d’Australie puis au tournoi d’Acapulco ce dimanche, l’Espagnol reste invaincu pour le moment. Alors qu’il a récemment subi une importante blessure au pied, Rafa semble parfaitement rétabli et en grande forme à l’approche de la saison sur terre battue, sa surface de prédilection. À 35 ans, Rafael Nadal a l’air d’être en constante progression. Et l’actuel numéro 4 au classement ATP a réussi à compléter sa palette sur le court. Selon José Higueras, Rafael Nadal n’a jamais été aussi complet.
«Je dirais que Rafa est plus complet que jamais»
« En ce moment et à ce stade de sa carrière, je dirais que Rafa est plus complet que jamais. S’il n’est pas le plus complet du circuit, il devrait définitivement figurer en tête de liste. C’est très simple, il suffit de suivre sa carrière et ses matchs pour voir que chaque jour il y a quelque chose qu’il fait un peu mieux que la veille, quelque chose que vous ne l’avez jamais vu faire auparavant. Et si c’est quelque chose que vous l’avez déjà vu faire, maintenant il le fera mieux » a confié l’ancien entraîneur de Pete Sampras dans un podcast mené par Patrick McEnroe, dont les propos ont été rapportés par We Love Tennis.