Battu en demi-finale du tournoi d'Acapulco par Rafael Nadal, Daniil Medvedev était déçu de sa prestation. Malgré cette défaite, le joueur russe occupera la place de numéro un mondial lundi prochain.
Pour la deuxième fois de la saison, Rafael Nadal a pris le meilleur sur Daniil Medvedev. Vainqueur de l’Open d’Australie en janvier dernier, le joueur espagnol a passé cet obstacle assez facilement (6/3 6/3) pour se qualifier pour la finale du tournoi d’Acapulco. « J’ai joué contre un rival qui est le numéro 1 mondial et sur la surface que j’apprécie le plus. C’est une victoire de haut niveau » a confié Nadal après sa victoire sur le futur numéro un mondial. Dans la nuit de samedi à dimanche, il affrontera pour le titre le Britannique Cameron Norrie.
« Je ne pense pas pouvoir retenir grand-chose du match »
Après sa défaite, Daniil Medvedev a reconnu la supériorité de Rafael Nadal, même s’il regrette certaines occasions manquées. « Je ne pense pas pouvoir retenir grand-chose du match d’aujourd’hui. Si vous me demandez ce que je dois changer dans le match d’aujourd’hui, je dois changer tout ce que j’ai fait. Ce sont des choses qui arrivent, parfois tu joues mal. Parfois tu gagnes, parfois tu perds. Je dois juste m’améliorer la semaine prochaine. Lorsque vous avez autant d’occasions pour prendre le service de votre adversaire, vous devez être plus décisif même si lors de certaines des balles de break, Rafa a joué de manière incroyable » a déclaré le Russe dans des propos rapportés par We Love Tennis.