Vainqueur du tournoi d'Acapulco, Rafael Nadal est revenu sur son parcours et a exprimé sa satisfaction après sa victoire en finale face à Daniil Medvedev.
Et de 91 ! Rafael Nadal a remporté un nouveau titre à Acapulco, en battant en finale le nouveau numéro un mondial Daniil Medvedev (6/3 6/3). Après avoir remporté l’Open d’Australie en venant à bout du même adversaire, le joueur espagnol continue d’agrandir son palmarès. « Je vais bien, je suis très content, je n’ai pas perdu un set tout au long du tournoi. Physiquement, je me sentais très bien malgré l’intense humidité qui régnait dans ce tournoi. J’ai bien répondu. J’ai déjà vécu une longue carrière. Quand je suis venu la première fois, tout était nouveau pour moi et peut‐être que les victoires ont plus de valeur maintenant qu’à 18 ans. C’est incroyable de pouvoir encore gagner un tournoi comme celui‐ci 35 ans » confiait Nadal après la rencontre.
« J’ai bien su saisir mes occasions »
Numéro quatre mondial, le natif de Manacor est revenu sur sa victoire sur Daniil Medvedev. « Ça n’a pas été mon meilleur match du tournoi. Mais il faut voir aussi le verre à moitié plein : j’ai joué contre un joueur en confiance, qui restait sur un titre la semaine dernière, qui a gagné contre des joueurs comme Isner ou Tsitsipas en demie (6–4, 6–4) et j’ai servi pour le match à 6–4, 5–2. Ça veut dire que mon niveau moyen est actuellement très haut. Je suis vraiment satisfait. Je crois que mon service a encore bien fonctionné, sauf lors du jeu à 5–2, justement. Sinon, pour le reste, ça a été un match difficile évidemment, mais j’ai bien su saisir mes occasions, ce qui est très important dans une finale » a confié Rafael Nadal dans des propos rapportés par We Love Tennis.