Tennis : Russie, Ukraine… Medvedev pourrait être victime d’une énorme décision !
La rédaction

Alors que la guerre entre la Russie et l’Ukraine a débuté il y a près d'une semaine, Seva Kewlysh, le président de la fédération ukrainienne de tennis, a demandé à ce que le Russe Daniil Medvedev ne joue pas les tournois du Grand Chelem.

Pour la première fois de sa carrière, Daniil Medvedev est devenu le numéro 1 mondial au classement ATP, devançant Novak Djokovic. Depuis 18 ans, aucun autre joueur que RogerFederer, Rafael Nadal, Andy Murray et enfin Novak Djokovic n’avait été à la plus haute marche du podium. Finaliste de l’Open d’AustralieDaniil Medvedev a profité de l’exclusion de Djokovic du territoire australien. Mais sa place ne pourrait être qu’éphémère…

« Medvedev ne devrait pas jouer à Roland‐Garros, Wimbledon et l’US Open »

En effet, Seva Kewlysh, le président de la fédération ukrainienne de tennis, a fait une demande qui risque de ne pas plaire à Daniil Medvedev. « Nous laisserons Medvedev jouer les tournois de l’ATP Tour, mais les Grands Chelems sont des tournois ITF. Si vous ne pouvez pas les jouer, vous ne serez jamais numéro un. Medvedev ne devrait pas jouer à Roland‐Garros, Wimbledon et l’US Open », a-t-il lâché dans des propos relayés par We Love Tennis. La raison ? Le conflit entre la Russie et l’Ukraine. Après l’exclusion de la Russie de plusieurs compétitions sportives, Seva Kewlysh demande la même chose pour le tennisman russe. Pourtant, il y a quelques jours, DaniilMedvedev s’était fermement opposé à cette guerre, demandant même « la paix dans le monde » pour que « les enfants naissent avec une confiance intérieure dans le monde ». Un conflit qui n’a pas fini de faire parler…

Articles liés