Tennis : Coronavirus, confinement... La terrible sortie de Benoit Paire !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En difficulté sur le circuit, Benoit Paire reconnaît que le confinement en France l'a empêché de repartir sur de bonnes bases en cette fin d'année.

La saison 2020 semblait prometteuse pour Benoit Paire, mais elle s'est transformé en cauchemar. Suite à l'arrêt des compétitions pour limiter la propagation du coronavirus, le Français a dû se résoudre, comme les autres joueurs, à patienter jusqu'à l'été pour la reprise. Le retour sur les courts ne s'est toutefois déroulé comme prévu puisque Paire a été testé positif au Covid-19, l'empêchant de disputer l'US Open, et a enchaîné les mauvais résultats, ne remportant qu'une seule rencontre au premier tour de Roland-Garros. Interrogé par le site Ubitennis, le Français reconnaît que le confinement a totalement plombé son année 2020.

« Le confinement total que nous avons vécu en France a tout changé »

« C’était dommage tout ce qui s’est passé parce que j’ai bien commencé la saison, j’aimais bien la compétition et je suis arrivé avec confiance après l’année dernière, mais . Rester si longtemps sans pouvoir rien faire a été un frein au niveau physique et je ne me suis pas senti à l’aise depuis mon retour sur les court. Je n’étais pas préparé mentalement à jouer dans des stades vides. J’ai besoin de ressentir la chaleur du public, voir la passion que nous éveillons avec notre jeu. Je me consacre au tennis pour jouer dans de grandes stades et dans des environnements uniques  », a expliqué Benoit Paire dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés