Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cette sortie forte du clan Nadal sur sa personnalité !

Reconnu comme l'un des joueurs les plus fair-play et avec une attitude remarquable, l'aura de Rafael Nadal dépasse le cadre du sportif. Son entraîneur et ami, Carlos Moya, le prouve en dévoilant les coulisses de leur collaboration.

Un combattant, un guerrier. Rafael Nadal ne refuse jamais de livrer bataille, le Majorquin se dépasse sur chaque point, sur chaque balle. Que ce soit en finale de Grand Chelem ou à l'entraînement. Féru de travail, le taureau de Manacor se remet perpétuellement en question. Sa marque de fabrique, se livrer jusqu'au bout sans ne jamais rien lâcher, a permis au numéro 2 mondial d'atteindre les sommets de son sport avec 20 Grand Chelem et un record immense à Roland-Garros avec 13 succès. Le fruit aussi d'un mental hors-norme.

« Si son égo était grand, il ne nous écouterait pas comme il le fait »

Ami de Rafael Nadal et entraîneur depuis quatre ans, Carlos Moya se réjouit d'entraîneur un tel champion et met en avant l'attitude du gaucher avec son clan. « Rafa est un professionnel impeccable et il fait beaucoup confiance à ce que nous lui disons au sein de l’équipe de travail. Ensuite, il est celui qui prend les décisions, mais c’est quelque chose à valoriser car tous les joueurs ne le font pas. D’autant que nous ne sommes pas à la hauteur de tout ce qu’il a réalisé au cours de sa carrière. Nous parlons de l’un des meilleurs joueurs de toute l’histoire et si son égo était grand, il ne nous écouterait pas comme il le fait tous les jours », a expliqué Carlos Moya dans un entretien accordé à Libertad Digital.

Articles liés