Face aux mesures sanitaires prises par le gouvernement australien contre la Covid-19, Novak Djokovic voit sa participation à l'Open d'Australie être fortement remise en question. Cependant, certains seraient optimistes quant à la présence du Serbe pour le premier tournoi du Grand Chelem de 2022.
Depuis quelques temps maintenant, la présence de Novak Djokovic à l’Open d’Australie est fortement remise en question. En effet, afin de garantir la santé publique dans son pays, le gouvernement australien a instauré l’obligation d’être vacciné contre la Covid-19 pour un mettre un pied en Australie. Or, depuis l’apparition du remède contre le coronavirus, Novak Djokovic s’est toujours montré comme l’un de ses opposants. Il serait donc possible que le Serbe ne prenne pas part au premier tournoi du Grand Chelem de 2022. Cependant, Todd Woodbridge serait optimiste quant à la participation du numéro un mondial à l’Open d’Australie étant donné qu’il est inscrit sur la liste de la Serbie pour l’ATP Cup qui se déroulera à Sydney du 1er au 9 janvier.
« Il a mis son nom sur la liste d’inscription et cela signifie qu’on doit croire à sa venue »
« Il avait le choix de s’inscrire ou non, donc il a mis son nom sur la liste d’inscription et cela signifie qu’on doit croire à sa venue tout au long de l’été. C’est bon pour le tennis, pour les fans de Novak qui vont se réjouir, et je pense aussi pour les fans de Sydney. Il connaît toutes les réglementations gouvernementales relatives à la vaccination, ce qui signifie, on peut le penser, qu’il est au top, à moins qu’il ne fasse quelque chose que nous n’attendons pas » a révélé l'ancien joueur australien dans un entretien pour Wide World of Sports de 2GB rapporté par We Love Tennis.