Élément essentiel de la Serbie dans cette Coupe Davis, Novak Djokovic ne cache pas sa fierté de pouvoir défendre les couleurs de son pays.
La Serbe doit énormément à Novak Djokovic dans son parcours en CoupeDavis. En remportant son simple et le double mercredi, le numéro 1 mondial a permis à son équipe de se qualifier pour les demi-finales de la compétition. Désormais, les Serbes devront se défaire de la Croatie de MarinCilic pour espérer remporter un deuxième Saladier d’Argent. Interrogé sur l’importance de la CoupeDavis, NovakDjokovic ne cache pas sa fierté de pouvoir défendre les couleurs de son pays.
« Tant que je serai en bonne santé, je serai toujours là pour l’équipe de Serbie »
« J’ai toujours parlé de l’importance des Grands Chelems, mais je ne sais pas si vous l’avez vu ou entendu, mais quand je disais quelles étaient les plus grandes priorités pour moi à ce stade de ma carrière, j’ai toujours dit que c’étaient les Grands Chelems et jouer pour l’équipe nationale. Ce sont les deux objectifs les plus importants pour moi. Je ressens tellement de motivation, et je suis inspiré de faire partie de cette équipe. Tant que je serai en bonne santé, je serai toujours là pour le capitaine et disponible pour l’équipe de Serbie. J’aime vraiment les tournois d’équipe comme la Coupe Davis, qui est une des compétitions les plus historiques que nous avons dans notre sport individuel. La Coupe Davis, comme l’ATP Cup, provoquent les plus belles émotions en moi. Je suis toujours très motivé pour jouer sous les couleurs de la Serbie. Bien sûr, cela signifie beaucoup pour moi personnellement, mais je pense que pour nous tous dans ce groupe », confie Djokovic, dans des propos relayés par We Love Tennis.