Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cette mise au point sur cette polémique à Roland-Garros !

Patron de Roland-Garros, Guy Forget a souhaité répondre à l’information selon laquelle il n’y aura que des matchs du tableau masculin en night session. 

Avec les récents travaux opérés à Roland-Garros, il va y avoir quelques changements pour le Grand Chelem parisien. En effet, désormais, avec le toit installé sur le court Philippe-Chatrier, il sera possible de jouer des matchs de nuit. De quoi forcément faire grimper l’engouement autour de certains matchs… enfin pas tous. Selon certaines informations, seuls des matchs du tableau masculin se dérouleront en night session. Alors que la direction de Roland-Garros a publié un communiqué en réponse à cela, Guy Forget s’est lui aussi expliqué. 

« On ne s'est pas interdit de jouer des matches de femmes »

Pour L’Equipe, le patron de Roland-Garros a ainsi mis les choses au point sur cette polémique naissante. « On ne s'est pas interdit de jouer des matches de femmes. On ne s'est pas dit non plus qu'on ne fera que des matches d’hommes. Si, à un moment donné, il y a un match féminin qui est une confrontation formidable, ça pourrait être le match du jour, celui que les gens ont envie de voir en priorité. On aura envie de mettre ce match-là en session de soirée. On fera en sorte de mettre à chaque fois le match qui est vraiment attendu pour que les gens passent un très bon moment à Roland-Garros », a expliqué Guy Forget

Articles liés