Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cette incroyable sortie sur Djokovic et sur le Real Madrid !

Entraineur de Novak Djokovic, Goran Ivanisevic doit sans cesse se surpasser et n'a pas le droit à l'erreur. Comme il l'a expliqué lui-même, être le coach de l'ogre serbe, c'est comme être sur le banc du Real Madrid. 

Depuis de longues années, Novak Djokovic donne son maximum pour rester sur le toit du monde. Une mentalité qui l'a aidé à battre le record de longévité en tant que numéro un mondial (classement ATP). Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Goran Ivanisevic s'est livré sur la soif de vaincre de Novak Djokovic. Et selon ses dires, la pression est la même lorsque l'on entraine l'ogre serbe et le Real Madrid. 

«C’est comme dire que vous entraînez le Real Madrid»

« Avec Novak, ce qui est bien aujourd’hui ne l’est plus le lendemain. Il doit toujours être meilleur. Chaque jour doit être meilleur que le précédent, il veut constamment s’améliorer. Et vous devez savoir que cela me pousse également à être un meilleur entraîneur. Ce n’est donc pas facile de gérer des moments où il y a des hauts et des bas, où la pression est très forte parce que la finale n’est pas assez bonne. C’est comme dire que vous entraînez le club de football du Real Madrid, si vous perdez deux matchs les fans vous demandent de partir. Ils veulent vous expulser. Alors maintenant que Novak est comme une institution, il ne veut que des records, des records, et gagner, gagner, gagner… et c’est beaucoup de pression, mais la vie sans pression, c’est ennuyeux », a expliqué Goran Ivanisevic, le coach de Novak Djokovic. 

Articles liés