Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cette énorme analyse sur le niveau XXL de Djokovic !

Alors que l'US Open va prochainement débuter, Novak Djokovic semble être le favori pour le tournoi new-yorkais. Le Serbe pourrait ainsi réaliser le Grand Chelem calendaire.

Après son énorme déception aux Jeux Olympiques de TokyoNovak Djokovic souhaite rebondir. Le numéro 1 mondial ne réalisera certes pas le Grand Chelem doré cette saison, mais est toujours en lice pour réussir le Grand Chelem calendaire. Après avoir remporté l'Open d'Australie, Roland-Garros et Wimbledon, Djokovic va donc tenter de triompher lors de l'US Open, qui aura lieu du 30 août au 12 septembre prochain. Le Serbe devrait même enchaîner les succès lors des prochains tournois selon Brad Gilbert, ancien joueur de tennis professionnel.

« Il sera le favori des 8 prochains Grands Chelems »

Dans des propos tenus sur ESPN rapportés par We love tennis, Brad Gilbert a évoqué une possible suprématie de Novak Djokovic : « Hier, quand je regardais Djokovic, il servait de manière plus agressive : son jeu est maintenant conçu pour s'améliorer face à Medvedev, Tsitsipas, Zverev... Ce sont les joueurs dans son esprit. Des joueurs pour lesquels il doit se préparer. […] Son jeu est parfait. Honnêtement, j’ai le sentiment qu’il sera le favori des 8 prochains Grands Chelems. Je ne serai pas choqué s’il remportait 5 des 8 suivants. J’ai l’impression que s’il en a 21, il voudra aller chercher le record de Margaret Court (24), et après il en voudra 27. Parce que je ne pense pas qu’il vise 21. »

Articles liés