Depuis un certain temps, Rafael Nadal a beaucoup de mal à revenir à son meilleur niveau. L'Espagnol n'est pas épargné par les blessures, et il pourrait donc disputer la dernière saison de sa carrière. Mais au meilleur de sa forme, le Taureau de Manacor était le joueur du Big 3 qui faisait le plus peur à certains de ses rivaux.
Roland-Garros arrive à grands pas, et rien n'indique que Rafael Nadal pourra participer au tournoi parisien, et pourquoi pas même, le remporter. En effet, c'est l'un des objectifs de l'Espagnol, mais avec ces nombreuses blessures, il est probable que le Majorquin n'arrive pas à glaner un quinzième titre à RG.
Nadal a déjà fait l'impasse sur plusieurs tournois
En début de saison, Rafael Nadal avait fait son retour à la compétition, après presque un an d'absence, lors du tournoi de Brisbane. L'Espagnol avait même atteint les quarts de finale, mais il avait été éliminé par l'Australien, Jordan Thompson. Derrière, le Majorquin avait déclaré forfait pour l'Open d'Australie. Il a aussi fait l'impasse sur Indian Wells, préférant se préparer au mieux pour le début de la saison sur terre battue.
Tennis - Roland Garros : Il annonce une triste fin pour Nadal https://t.co/2AXWg1kV0C pic.twitter.com/0etjVgUwzs
— le10sport (@le10sport) March 31, 2024
«C’est terrifiant»
Rafael Nadal n'est peut-être pas au mieux en ce moment, mais lorsqu'il était en pleine possession de ses moyens, l'Espagnol faisait peur. Sur ESPN, Diego Schwartzman a affirmé que face au Majorquin, il n'avait aucune chance, contrairement aux oppositions contre Federer, ou bien Djokovic. « Avec Djokovic, un jour où il est en colère ou un peu moins bien, vous avez toujours l’idée de pouvoir entreprendre quelque chose. Avec Federer, son côté cool, et le fait que tout soit assez smooth vous permettent au final de ne pas avoir de stress quand vous l’affrontez. En revanche, jouer Rafa c’est autre chose, une autre dimension, vous savez que chaque point sera un combat car Nadal joue chaque balle comme si cela était la dernière de sa vie, c’est terrifiant. »