Tennis : Battu, Paire a encore pété les plombs (vidéo)
Arnaud De Kanel

Bien loin de son niveau d'antan qui l'avait propulsé au 18ème rang mondial, Benoit Paire était à Lisbonne pour y disputer un tournoi sur le circuit Challenger. Battu par le Kazakhe Timofey Skatov en quarts de finale, l'Avignonnais a laissé éclaté sa colère par de nouvelles envolées lyriques dont il a le secret. 

Après avoir quitté le top 100 ATPBenoit Paire tente de se refaire la cerise sur le circuit Challenger afin d'y engranger un maximum de confiance. Qualifié pour les quarts de finale du Del Monte Lisboa Belem Open 2022, tout ne s'est pas passé comme prévu pour le 165ème joueur mondial. Défait en trois manches par Timofey Skatov, Paire a complètement craqué en insultant son adversaire qui selon lui, avait pris une pause toilettes bien trop conséquente. Un nouveau coup d'éclat de l'Avignonnais qui ne rassure pas dans sa quête de retrouver le circuit ATP

«Va te faire sodomiser par une grosse p*** de luxe»

Très en colère après son adversaire, le Français n'y est pas allé de mains morte. Le match a basculé en sa défaveur et Benoit Paire a exprimé sa rage de manière obscène. Alors qu'il vient de perdre le point, il lâche : « Va te faire sodomiser par une grosse p*** de luxe ! » avant d'envoyer la balle dans le ciel portugais. Quelques échanges plus tard, l'Avignonnais remet ça en hurlant : « Le mec part aux toilettes pendant 45 minutes, 45 MINUTES, il ne sait pas jouer au tennis, putain ! » Défaite 6-4, 2-6, 7-5 du Français. 

«Je ne sais pas encore quand je vais rejouer»

Suite à cette déconvenue, l'ancien 18ème mondial s'est empressé de réagir sur les réseaux sociaux. Touché au plus profond de son âme, il préfère prendre son temps et ne se fixe pas de date de retour. « J’ai réalisé beaucoup de choses cette semaine. Je vais prendre mon temps pour revenir à mon meilleur niveau physique et tennistique. Je ne sais pas encore quand je vais rejouer sur le circuit, il faut que je fasse une préparation pour ne plus me décevoir et vous décevoir aussi. See you soon on top (on se voit au sommet) » a écrit Benoit Paire en légende de son post Instagram.

Articles liés