Tennis : Après sa retraite, Federer reçoit une folle proposition de… Serena Williams
Jules Kutos-Bertin
-
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Eloigné des courts depuis un an et demi, Roger Federer a pris sa retraite après la Laver Cup. S’il ne sait pas encore exactement ce qu’il fera après sa carrière, le Suisse a reçu une folle proposition de la part de Serena Williams qui lui suggère de commenter Wimbledon à  ses côtés.

Après plus de vingt ans passés sur les courts, Roger Federer a pris sa retraite. Toujours gêné par son genou depuis son élimination en quart de finale de Wimbledon en 2021, le Suisse a préféré mettre un terme à sa carrière. Pour sa dernière, Federer a été aligné sur la Laver Cup aux côtés de Rafael Nadal. Malgré la défaite qui restera anecdotique, Roger Federer aura vécu un ultime match intense en émotion aux côtés de son éternel rival.

Les derniers mots de Federer

« Je n’ai pas préparé de discours. Tout ce que je peux dire c’est félicitations à la Team World, ils ont effectué un incroyable retour. J’étais vraiment confiant au début de la journée mais bien joué à John McEnroe et à son équipe pour leurs incroyables matches. Ils méritent cette victoire, et je pense qu’ils vont la célébrer comme il le faut », confiait Roger Federer après sa grande dernière sur le circuit ATP. Mais la suite, c’est quoi ? 

« J’adorerais revenir en tant que commentatrice à Wimbledon aux côtés de Roger »

Si Roger Federer a annoncé à plusieurs reprises qu’il voulait rester dans le tennis, Serena Williams lui a donné une petite idée. « Oh mon Dieu, j’adorerais revenir en tant que commentatrice à Wimbledon aux côtés de Roger. Qui ne veut pas s’asseoir à côté du GOAT ? Mais non vraiment, j’ai vu Maria Sharapova réussir à l’US Open et j’ai pensé que je devais y aller aussi », a lâché l’Américaine qui, elle aussi, tirera sa révérence à l’issue de la saison, dans des propos relayés par We Love Tennis. Roger Federer devrait réfléchir sérieusement à cette proposition plus qu’alléchante…

Articles liés