Tennis : Après sa défaite à Paris, Djokovic envoie un message à la concurrence
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Malgré un très bon tournoi, Novak Djokovic a été battu en finale du Masters 1000 de Paris par Holger Rune. A seulement 19 ans, le Norvégien est venu à bout du Serbe en trois manches. Pour autant, Djokovic reste plein d’ambitions et il a déjà annoncé la couleur avant le Masters 1000 de Turin.

Dans une saison difficile vu le nombre de tournois sur lesquels il a dû faire l’impasse, Novak Djokovic attendait beaucoup de ce Masters 1000 de Paris. Très solide durant toute la semaine, le Serbe a fini par tomber en finale face à Holger Rune, 19 ans seulement. Malgré son set d’avance, Djokovic a laissé passer l’occasion de glaner un nouveau titre à Paris.

Novak Djokovic a encore faim

Rien de dramatique pour autant, l’essentiel étant son retour en grande forme. Néanmoins, Novak Djokovic reste affamé de victoires et de titres. Aligné sur le Masters 1000 de Turin qui débutera le 13 novembre prochain, le Serbe a déjà annoncé la couleur. 

« Le niveau de tennis que je démontre est très haut »

« A ce stade de ma carrière, chaque point est important. Partout où je joue, j’essaie de l’emporter, ce n’est pas un secret. C’est ma mentalité, mon approche quand je vais aborder Turin. Je me sens très bien sur le court. Je pense que je joue très bien au tennis. Bien sûr, je suis déçu de cette défaite aujourd’hui, mais j’étais proche du but. Cela ne s’est joué qu’à quelques points. Le niveau de tennis que je démontre est très haut et j’ai mes chances. Chaque match, c’est comme une finale là‐bas. Il n’y a pas de match facile. Il faut être en forme, il faut être frais et dispo. Il y a un jour entre chaque match à ce moment‐là, donc je pourrai un peu me reposer entre deux matchs, c’est une bonne chose. On verra bien. J’ai joué l’année dernière, j’ai très bien joué. J’ai joué en demi‐finale contre celui qui a gagné le tournoi (Zverev, ndlr). Je sais qu’il y a un rebond plus élevé. C’est un court très rapide, il faut que le service soit très bon. Je serai là quelques jours avant pour m’entraîner. J’espère que je pourrai être au meilleur de ma forme », a lancé Novak Djokovic dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés