Tennis : Au sommet, Alcaraz annonce une terrible nouvelle
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Numéro un mondial depuis plusieurs semaines, Carlos Alcaraz ne verra pas demi-finales du Rolex Paris Masters. Le joueur espagnol a décidé de jeter l'éponge dans le tie-break du deuxième set face à Holger Rune, issu de la même génération. En conférence de presse, il a justifié sa décision d'abandonner, à quelques jours du Masters.

Le combat de la génération 2003 a tourné en faveur d'Holger Rune. Classé à la 18ème place au classement, la pépite scandinave a pris le meilleur sur Carlos Alcaraz, numéro un mondial à l'ATP. Le joueur espagnol a jeté l'éponge, après avoir été mené au début du tie-break (6/3 6/6, 1-3 au tie-break). Au prochain tour, le jeune Danois affrontera le Canadien Felix Auger-Aliassime, tombeur ce vendredi de Frances Tiafoe. Présent en conférence de presse après le match, Alcaraz est revenu sur sa décision.

« Ce n’était plus possible, physiquement et mentalement »

Face aux journalistes, il a révélé qu'il souffrait des abdominaux. « Au début du deuxième set, j’ai ressenti quelque chose au niveau des abdominaux. Je ne pouvais plus servir normalement, pareil côté coup droit. Une douleur nouvelle. Au début du tie‐break, ce n’était plus possible, physiquement et mentalement, c’est pour cela que j’ai préféré arrêter » a déclaré Alcaraz, entamé physiquement et mentalement. Aussi, il n'a certainement pas voulu prendre de risques à quelques jours du Masters, qui réunira les huit meilleurs joueurs de la saison à Turin. 

« Je n’ai rien remarqué de particulier »

Son adversaire est aussi revenu sur la décision d'Alcaraz. Il n'a pas caché sa surprise. « Je n’ai rien remarqué. J’ai été surpris du temps mort médical, je ne pensais pas qu’il allait le prendre. Le premier service au tie‐break était très bon, il a fait un bon service sur le T et, bien sûr, après il a servi beaucoup plus lentement que d’habitude, mais je n’ai rien remarqué de particulier. Bien sûr, je ne suis pas dans son corps, s’il sent quelque chose évidemment il le sent. J’ai essayé de me concentrer sur moi‐même, d’être dans ma bulle » a confié Holger Rune dans des propos rapportés par We Love Tennis. Le Danois s'est qualifié pour les demi-finales d'un Masters 1000 pour la première fois de sa carrière, à seulement 19 ans. 

Articles liés