Médaillé d’Or à Rio et finaliste au Masters 1000 de Cincinnati, Andy Murray a dû gérer un programme chargé avant l’US Open. Le numéro 2 mondial a expliqué comment il comptait remporter le quatrième et dernier Grand Chelem de la saison…
C’est l’un des principaux favoris pour l’US Open qui commence ce dimanche. Double champion olympique à l’issue des JO de Rio, Andy Murray (29 ans, N°2 mondial) est passé tout près de remporter le Masters1000 de Cincinnati dans la foulée. Balayé en finale par MarinCilic (27 ans, N°9 mondial) en deux manches (6-4, 7-5) et à peine une heure et demie de jeu, le Britannique était apparu lessivé par l’enchaînement des matchs. Avant d’entrer en lice dans le quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de la saison à New-York, le numéro deux mondial a expliqué comment il comptait optimiser sa préparation pour remporter un deuxième titre à FlushingMeadows. Et au programme, puisque les sensations sont là, pas d’entraînements intenses à la RafaelNadal, mais du repos, quasi exclusivement.
« Arriver aussi frais que possible au moment où commencera le tournoi »
« Depuis mercredi, ça a été assez léger comme programme. Je n’ai rien fait d’autre en dehors du court. J’essaye juste d’arriver aussi frais que possible au moment où commencera le tournoi. Quand j’étais plus jeune, j’avais parfois tendance à trop m’entraîner par moments, mais il faut savoir laisser le corps récupérer. J’étais vraiment fatigué à Cincinnati, c’était dur d’enchaîner après Rio. C’est pour ça que, maintenant, il faut que je sois à l’écoute de mon organisme. J’ai vingt-neuf ans et je pense que j’ai encore trois-quatre ans devant moi pour évoluer à ce niveau. J’aimerais encore jouer comme ça à trente-huit ans, mais ça me paraît bien improbable (rires) », a ainsi expliqué AndyMurray en conférence de presse.