Légèrement favori pour remporter Roland-Garros cette année, Carlos Alcaraz a subi une terrible désillusion face à Novak Djokovic en connaissant une défaillance physique et mentale. Le jeune Espagnol a confié qu'il avait eu du mal à répondre présent dans l'un des plus grands rendez-vous de sa carrière pour le moment.
Après une mésaventure, il faut analyser ce qui ne va pas pour comprendre comment réussir à faire mieux la prochaine fois. Carlos Alcaraz doit donc vite rebondir puisque le circuit prend rarement une pause. Wimbledon pointe déjà le bout de son nez dans deux semaines et la situation a fait beaucoup parler. Pour autant, tout le monde n'est pas aussi alarmiste : Boris Becker a été plein d'éloges.
Gros coup dur
En subissant des crampes en raison du stress, Carlos Alcaraz a étonné en affichant une faiblesse. L'Espagnol dépense énormément d'énergie lors de chaque frappe à chaque fois qu'il joue et selon Mats Wilander ou John McEnroe, il doit faire attention en donnant un peu moins par moments. Très tendu dans son match face à Djokovic, il n'a jamais pu s'en remettre. Il faudra peut-être écouter les conseils d'anciennes légendes...
Tennis : Alcaraz encore blessé ? Il inquiète ! https://t.co/xQxAlsI71v pic.twitter.com/WDLRthv79h
— le10sport (@le10sport) June 14, 2023
« Je suis en train de devenir un grand fan de Carlos Alcaraz »
Invité à réagir à la victoire de Novak Djokovic, son ancien poulain, Boris Becker a également commenté l'arrivée de Carlos Alcaraz au pouvoir dans un média allemand. Et il n'a pas manqué de souligner son admiration pour le jeune prodige. « Je suis en train de devenir un grand fan de Carlos Alcaraz. Le tennis est entre de bonnes mains avec lui à la barre. Il sourit beaucoup, il joue un nouveau tennis, c’est un jeune Espagnol sympathique, il a de bonnes manières, donc il est vraiment bon. J’espère vraiment que deux ou trois autres se rapprocheront de lui à l’avenir car nous avons avant tout besoin de joueurs comme lui » a-t-il déclaré.
Un champion bien entouré
Il ne faut pas oublier que Carlos Alcaraz est encore très jeune. Même si une telle défaillance est rare à ce niveau, il a encore tout le temps de progresser. Il faut rappeler qu'il a vécu une expérience terrible mentalement fin 2021 à Bercy à cause de l'ambiance électrique contre Hugo Gaston. D'ailleurs, il a confié récemment qu'il s'agissait de sa pire défaite pour le moment. La suite, on la connaît : il est devenu un monstre à partir de 2022.