Après avoir remporté l'US Open, Daniil Medvedev arrive plein d'ambition en Californie, pour disputer l'Indian Wells. Dans un tournoi qui ne lui a pas grandement réussi par le passé, le Russe espère enfin inverser la tendance cette année.
C'est avec le statut de vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem que Daniil Medvedev se présente au Masters 1000 d'Indian Wells. Fraichement titré à l'US Open après avoir vaincu Novak Djokovic en finale à New-York, le numéro 2 mondial compte enfin briller dans une compétition où il n'a jamais mieux fait qu'un troisième tour en 2018 et en 2019. Aujourd'hui dans une forme étincelante à 25 ans, Medvedev espère avoir sa chance cette année, alors que l'édition 2020 avait été annulée en raison de la crise sanitaire.
« Je détruisais tout le monde mais le tournoi a été annulé »
Dans une conférence de presse rapporté par We Love Tennis, Daniil Medvedev a évoqué son rapport avec le tournoi d'Indian Wells : « Habituellement, je n’aime pas les conditions ici. Mais je me sentais bien l’année dernière, juste avant la pandémie car on était tous ici pour préparer le tournoi. Et je jouais de façon incroyable. Je n’étais pas dans une bonne passe de ma saison. J’avais perdu quelques matchs juste avant Indian Wells. Donc je m’étais bien préparé et je jouais de façon extraordinaire à l’entraînement. Je détruisais tout le monde mais le tournoi a été annulé. Je m’étais dit "mince c’était peut‐être mon année pour Indian Wells". »