Malgré le talent de Novak Djokovic, les fans n’apprécient pas forcément le Serbe, qui se fait régulièrement sifflé. Une mauvaise réputation évoquée par Toni Nadal.
Depuis de longues années désormais, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic dominent la planète tennis. Les 3 légendes partagent d’ailleurs le record de victoires en Grand Chelem, avec 20 sacres. Pour autant, alors que le Suisse et l’Espagnol sont très appréciés du public, c’est nettement moins le cas du Serbe. En effet, régulièrement, le numéro 1 mondial se fait siffler et ce à travers à le monde. Une situation qui ne doit forcément pas être simple à vivre pour Djokovic.
« L’égo de Novak l’a trahi »
La cote de popularité de Novak Djokovic n’est donc pas la meilleure et même ses titres n’arrangent rien. Mais comment expliquer cela ? Rapporté par WeLoveTennis, Toni Nadal s’est prononcé sur le cas Djokovic, expliquant : « Cela lui a fait du mal finalement d’arriver sur le circuit alors qu’il y avait déjà une rivalité très marquée entre Roger et Rafa. Federer et Nadal, c’étaient deux styles opposés, deux trajectoires différentes, et cela affolait les fans qui étaient très enthousiastes. Il était donc difficile de se faire une place à ce moment là. Après, je pense aussi que l’égo de Novak l’a trahi surtout lorsqu’il s’agit d’avoir certains comportements sur le court qui sont incompatibles avec le fait d’être le numéro un ».