Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer dévoile les secrets de son immense palmarès

Alors qu'il vient de remporter son 8e Wimbledon face à Marin Cilic, Roger Federer est revenu sur sa carrière avant de confier les raisons de la longévité. 

Facile vainqueur de Marin Cilic ce dimanche en finale de Wimbledon, Roger Federer ne s'arrête plus de battre des records et de repousser ses limites. A bientôt 36 ans, le Suisse a remporté le 8e trophée sur le gazon londonien de sa carrière portant son total en Grand Chelem à 19 succès. A l'heure de revenir sur ses nombreux exploits, l'actuel numéro 3 mondial a souligné l'importance de son travail pour expliquer son immense palmarès.

«Le talent seul ne vous emmène pas si loin»

«A ce stade de ma carrière, je parlerais surtout de constance. Et je ne recule pas dans les moments importants. J'ai toujours été un joueur de grandes occasions. J'ai toujours eu le sentiment que je jouais mon meilleur tennis sur les gros courts (..) Je pense aussi que je rêvais en grand quand j'étais petit. Je croyais sans doute pouvoir accomplir des choses que d'autres pensaient infaisables. Ensuite, je crois m'être entraîné très dur et très intelligemment pendant de longues années. Et je pense qu'à chaque étape, j'ai eu les bonnes personnes auprès de moi. Il y a aussi mes parents et ma femme qui font que je reste la personne que je suis aujourd'hui. Après, dans le jeu, je me dis que j'ai été gratifié de beaucoup de talent auquel j'ai ajouté beaucoup de travail. Le talent seul ne vous emmène pas si loin» a déclaré Roger Federer à L'Equipe après sa victoire à Wimbledon.

Articles liés