Freiné par une blessure, Marin Cilic s’est incliné en finale à Wimbledon contre Roger Federer. Le Croate a fait part de sa frustration.
Marin Cilic n’a pas fait long feu contreRoger Federer. En finale à Wimbledon, le Croate s’est incliné en trois petits sets (6-3, 6-1, 6-4 en 1h43 de jeu). Handicapé par une blessure, Marin Cilic n’a jamais pu rivaliser avec Roger Federer. Dans des propos rapportés par Sport24, le 6e mondial au classement ATP a réagi à sa défaite.
« C’est pour ça que j’ai fondu en larmes »
« J’avais chuté en demi-finales et je ressentais une forte douleur. Les médecins ont fait ce qu’ils ont pu, mais malheureusement je ne pouvais pas bien me déplacer sur le court. Ce n’est vraiment pas de chance, mais j’ai voulu donner le meilleur de moi-même, mais cela n’a pas suffi. J’étais frustré, car je n’ai pas pu développer mon meilleur tennis alors que j’ai joué le tennis de ma vie durant cette quinzaine. C’est pour cela que j’ai fondu en larmes. C’était dur de se concentrer sur une tactique, car j’étais trop gêné par cette blessure. Quoi qu’il en soit Roger (Federer) mérite amplement sa victoire. Je le félicite pour tout ce qu’il a fait ici », a-t-il déclaré.