Accès direct au contenu

Tennis - Wimbledon

Tennis - Wimbledon : Venus Williams affiche la couleur après sa défaite en finale !

Après sa défaite face à Garbine Muguruza en finale de Wimbledon, Venus Williams a affiché une détermination sans faille pour la suite de sa carrière.

Mais où s’arrêtera donc Venus Williams ? À 37 ans, la numéro 11 au classement WTA est devenue la joueuse la plus âgée de l’histoire à disputer Wimbledon, et s’est même hissée jusqu’en finale, où elle a finalement été battue par la jeune espagnole Garbine Muguzura, en deux sets (7-5 - 6-0). Mais pas de quoi démoraliser l’Américaine, bien au contraire !

« Je ne veux pas me contenter d’être en finale »

En effet, dans des propos rapportés par L’Équipe, Venus williams a affiché une motivation immense après sa défaite, confiant qu’elle se sentait encore capable de gagner un titre en Grand Chelem : « Je suis en forme. J’ai été plusieurs fois en position de prétendre à de grands titres cette année. C’est à ce niveau que je veux me maintenir. L’enjeu maintenant c’est de jouer un peu mieux encore pour franchir le dernier palier. Je pense en être capable. Je ne veux pas me contenter d’être en finale. J’aime gagner »

Articles liés