Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les vérités de Roger Federer sur son grand retour !

Finaliste de Wimbledon ce dimanche où il affrontera Marin Cilic, Roger Federer a affirmé qu'il avait eu des craintes concernant son retour sur le circuit durant ses six mois sans jouer.

Alors qu'il s'apprête à briguer un 19e titre du Grand Chelem ce dimanche en finale de Wimbledon face à Marin Cilic, Roger Federer est revenu de loin après avoir passé plus de six mois loin du circuit. A 35 ans, le Suisse a été contraint d'effectuer une pause qui s'est avérée salvatrice pour la suite de sa carrière. Avant de participer à sa 11e finale sur le gazon londonien, Federer est revenu sur cette période délicate. 

«Je ne cache pas avoir eu des doutes sur mon retour»

«Ça a été un parcours très long, très difficile à effectuer. J'ai dû rester calme, parler avec mon équipe, prendre des décisions sans me précipiter. Je ne cache pas avoir eu des doutes sur mon retour et le fait de pouvoir rejouer à Wimbledon. Ma vie va au-delà du tennis. Il y a désormais des choses plus importantes que le jeu. Prendre du temps pour moi a été la bonne décision et je suis content que cela paie à présent» a déclaré Roger Federer avant d'affronter Marin Cilic en finale de Wimbledon.

Articles liés