Tenant du titre, Rafael Nadal a été éliminé au deuxième tour de l'Open d'Australie. L'Espagnol s'est blessé à la hanche et sera éloigné des terrains 6 à 8 semaines. Un pépin physique qui interroge alors que Rafa est désormais âgé de 36 ans et que la retraite semble de plus en plus d'actualité. Pour Boris Becker, ce n'est plus qu'une question de temps.
En guerrier, Rafael Nadal a refusé d'abandonner lors du deuxième tour de l'Open d'Australie où il s'est incliné (4-6, 4-6, 5-7) face à l'Américain Mackenzie McDonald. Pourtant, l'Espagnol souffrait d'une blessure à la hanche qui devrait l'éloigner des terrains de 6 à 8 semaines comme il l'a confié sur ses réseaux sociaux. À 36 ans, les blessures se succèdent pour Rafa et sa fin de carrière approche grandement pour de nombreux observateurs.
Nadal «détruit», inquiétude pour Roland-Garros https://t.co/GJ5ZqP407b pic.twitter.com/IliDI4E76B
— le10sport (@le10sport) January 18, 2023
«Ses jours sont comptés»
Même si Rafael Nadal s'agace lorsqu'il est interrogé sur sa future retraite, cette dernière semble imminente et inévitable : «Une blessure comme celle‐là est difficile, et à cet âge, il faut encore plus de temps pour retrouver la forme. J’espère et je prie pour qu’il se rétablisse rapidement et que nous le reverrons frais et dispos à Paris au plus tard, mais je pense que ses jours sont comptés», a conclu Boris Becker au sujet du joueur le plus titré de l'histoire en Grand Chelem avec 22 sacres. Le forfait de Rafael Nadal à Wimbledon a déjà été acté et une retraite en juin prochain à Roland Garros est une hypothèse qui prend de plus en plus d'ampleur.