Tellement il s'ennuie, tellement aucun club ne veut de lui, tellement il traîne sa peine à l'Open Gaz de France et ses tribunes vides. Mais surtout, Jérôme Rothen est tellement drôle. La preuve.
Jérôme Rothen et les tribunes vides, c'est une longue histoire. Si longue qu'on peine à se rappeler le temps où Jérome Rothen était un bon joueur, à l'AS Monaco et son stade chaque fois désert (6 746 spectateurs en moyenne cette saison, pour une capacité de 18521 places). Aujourd'hui, c'est au cœur des tribunes vides du Stade Pierre de Coubertin que Jérôme Rothen fait le show. Dans le cadre du tournoi de tennis (féminin) de l'Open GDF-Suez, Jérôme Rothen a en effet tapé quelques balles.
Rothen : « Comme en ce moment, j'ai un peu de temps... » Interrogé par les micros de Canal+, Jérôme Rothen a expliqué avoir pris beaucoup de plaisir. « C'est sympa, je me suis bien amusé. J'ai toujours joué au tennis. Et comme en ce moment, j'ai un peu de temps, je joue pratiquement tous les jours. »
Emmitouflé dans un t-shirt ultra-moulant, Jérôme Rothen a pu montré aux 18 spectateurs présents qu'il gardait la forme. « J'ai le même coup-droit que Federer... », a-t-il lancé, en plaisantant, BIEN EVIDEMMENT. Le temps, pour lui, de faire tout de même un point sur sa situation. « Je réfléchis avant de prendre une décision. Je ne peux pas signer en France jusqu'à juin (marché terminé) donc je regarde à l'étranger. Je ne suis pas vieux (bah si), j'ai 32 ans. Je pense pouvoir jouer encore deux ou trois saisons. Je prends mon temps avant de choisir un dernier challenge. Je pourrais même attendre jusqu'à juin afin de pouvoir signer en France. » Parce que la France, elle a besoin de toi ?