Rolex Paris Masters : Il insulte le public de Bercy, sa réponse est hallucinante
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Déjà éliminé à Bercy, Daniil Medvedev a quitté le tournoi avec un petit geste en direction du public après un match très animé. Le Russe semble faire plusieurs doigts d'honneur en direction des tribunes après avoir été chahuté durant la rencontre. Interrogé sur son geste, le numéro 3 mondial a trouvé une subtile façon d'esquiver la question.

Numéro 3 mondial, Daniil Medvedev a quitté Bercy par la petite porte. Le Russe a effectivement été dominé par Grigor Dimitrov (6-3, 6-7,7-6), mais s'est surtout fait remarquer pour son comportement avec le public. Hué, Daniil Medvedev a quitté la salle en adressant des doigts d'honneur en direction des tribunes. Interrogé sur son geste, sa réponse a de quoi faire sourire.

«J'ai juste regardé mes ongles»

« Non, je n'ai pas fait ça. J'ai juste regardé mes ongles comme ça (il lève son majeur). Rien de plus. Pourquoi je ferais ça à ce beau public de Bercy ? », demande Daniil Medvedev de façon totalement ironique, lui qui ne cache pas du tout qu'il n'est pas fan de ce tournoi : « J'ai beaucoup d'amis français. Ils ne semblent pas trop apprécier ce tournoi, il y a peut-être une raison à ça. De mon côté, je joue beaucoup mieux ici sans public. C'est tout ce que je peux dire. C'est le public à Bercy, tout le monde le sait. Je peux vous dire que tout le monde n'aime pas jouer ici. Certains aiment. Moi, la seule fois que j'ai gagné, il n'y avait pas de public. »

«Je ne vais pas le cacher, il y a certains tournois où je préfère revenir qu'ici»

Relancé en fin de conférence de presse, Daniil Medvedev refuse toutefois d'affirmer qu'il s'agisse du pire tournoi du circuit : « Je n'ai pas envie de dire "pire". Sur 60 joueurs, 30 adorent ça, 10 s'en foutent et 20 détestent. C'est partout pareil sur chaque tournoi. Pour moi, ça ne connecte pas. C'était presque le cas à chaque match, ça arrive. Je ne vais pas le cacher, il y a certains tournois où je préfère revenir qu'ici. Mais ici, j'ai joué monstrueux quand il n'y avait pas de public. J'espère que ça va tourner. » Ambiance.

Articles liés