Rolex Paris Masters : Battu à Bercy, Arthur Fils lâche un aveu
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Eliminé dès son entrée en lice à Bercy par l'Allemand Daniel Altmaier (6-2, 6-4), Arthur Fils a reconnu qu'il était épuisé alors que s'achève sa première saison complète sur le circuit ATP. Du haut de ses 19 ans, le Français se dit même «trop cuit» pour enchaîner sur le Moselle Open qui se déroule la semaine prochaine à Metz.

«Je suis un peu moins vif, j'ai un peu moins d'énergie»

« Oui, je me sentais à 100% physiquement. Enfin, 100%, je n'ai pas de blessure... Mais fatigué ! Très fatigué. Il y a une fatigue que j'engrange depuis le début. Je fais l'effort sur les derniers jours, pour essayer de bien préparer ce tournoi. J'ai essayé de m'arracher... J'ai essayé, mais il y avait la fatigue. Je suis un peu moins vif, j'ai un peu moins d'énergie et à ce niveau-là, ça ne passe pas ! », reconnaît-il en conférence de presse dans des propos rapportés par L'EQUIPE.

«Je suis trop cuit»

« Non, ce n'est pas lié à la pression, j'étais au contraire très content d'être sur le terrain. C'est juste dû à la fatigue ! J'étais un peu mou... Un peu du mal à me déplacer, un peu du mal à frapper la balle. Il y avait tout qui allait un peu moins vite, tout qui était un peu plus lent. Ça me l'avait déjà un peu fait contre Daniil (Medvedev), la semaine dernière (battu au premier tour à Vienne). Et les semaines passées aussi, je sentais que c'était un peu plus compliqué. Aujourd'hui (mardi), cela a baissé encore plus ! C'est ma première saison, je ne savais pas. Après, c'est une fatigue un peu mentale. Il y avait pas mal d'émotion tout au long de la saison. Cela ne m'a pas aidé pour aujourd'hui. Mais j'apprends, on va dire », ajoute Arthur Fils avant d'annoncer qu'il ne serait pas présent à Metz la semaine prochaine pour le Moselle Open : « Metz, ça ne va pas être possible malheureusement. C'est un très beau tournoi, mais ça ne va pas être possible, je suis trop cuit, je n'ai plus rien à donner ».

Articles liés