Roland-Garros n'aura pas duré très longtemps pour Rafael Nadal. L'Espagnol a réussi quelque peu miraculeusement à être présent au majeur parisien, mais il s'est fait éliminer dès le premier tour par Alexander Zverez. Cette défaite était prévisible, mais maintenant le Majorquin est concentré sur son objectif numéro un, les Jeux Olympiques de Paris.
Depuis plusieurs mois, Rafael Nadal a fait son retour à la compétition. L'Espagnol est passé par des hauts et des bas, mais il a tout de même réussi à participer à Roland-Garros, ce qui était très important pour lui. En effet, le Taureau de Manacor entretient un lien très fort avec le majeur français, qu'il a remporté à quatorze reprises.
Zverez a battu Nadal au premier tour
Rafael Nadal a donc pu participer à Roland-Garros, mais il n'a pas fait des miracles. Au premier tour, l'Espagnol était opposé à Alexander Zverev. Un vrai challenge pour le Majorquin, car l'Allemand était quatrième mondial. Ce dernier s'est donc logiquement imposé et le Taureau de Manacor à quitter RG dès le premier tour, ce qui n'est pas franchement une habitude pour lui.
Roland-Garros : C’est terminé pour Nadal, Djokovic est désormais seul ! https://t.co/YRuXUkd7gj pic.twitter.com/OjaS97fbOH
— le10sport (@le10sport) May 30, 2024
Nadal est focalisé sur les Jeux Olympiques
Après Roland-Garros, Rafael Nadal va prendre quelques jours de repos pour se remettre de ses émotions. Après cela, l'Espagnol va se focaliser sur les Jeux Olympiques, ce qui est son objectif numéro un, comme l'a déclaré son coach, Carlos Moya, à L'Équipe. « Il a besoin d’un moment de repos mental, pour assimiler le fait que Roland-Garros continue et que lui n’est plus là. Une situation qui n’est pas très habituelle (sourire). Il va se reposer plus ou moins une semaine et on verra comment va son corps, comment va sa tête. Son objectif principal maintenant, ce sont les Jeux Olympiques. » S'il s'impose lors du tournoi de tennis aux JO, Rafael Nadal décrochera sa troisième médaille d'or. Il a déjà remporté la compétition en simple en 2008 à Pékin, mais également en double lors des JO de Rio en 2016.