C’est le grand démarrage du tournoi de Roland-Garros ce dimanche ! L’édition 2024 promet de vivre des émotions fortes pendant deux semaines avec beaucoup de matches qui mettront sans doute l’eau à la bouche. Et pour bien commencer, le tournoi a fait les choses en grand avec une première journée déjà passionnante. Le 10 Sport vous propose de revenir en détails sur le programme complet de cette journée.
La compétition démarre vraiment ce dimanche avec la première journée sur tableau final. Certains grands favoris feront leurs premiers pas pour tenter de lancer parfaitement la quinzaine dans le but de soulever le trophée à la fin. Une chose est sûre, le public devrait être au rendez-vous puisque 8 Français seront en lice, tout comme Carlos Alcaraz ou Andrey Rublev. Si vous avez des tickets, vous devriez prendre beaucoup de plaisir...
Alcaraz ouvre le bal
Comme d’habitude, la journée commence à 11h sauf pour le Philippe-Chatrier, avec un démarrage à 12h. C’est donc Naomi Osaka qui débutera sur le court central face à l’Italienne Lucia Bronzetti. Et le premier grand favori du tournoi enchaînera puisque Carlos Alcaraz défiera l’Américaine J. J. Wolf. Dans le même temps, Andrey Rublev sera le premier à fouler le Simonne-Mathieu face au Japonais Taro Daniel.
Tennis : Encore une défaite de Djokovic, il fait une grosse révélation https://t.co/cVLbRJmuH7 pic.twitter.com/FSjoIe0Lnt
— le10sport (@le10sport) May 25, 2024
Des Français en feu ?
Sur le Philippe-Chatrier en troisième rotation, Caroline Garcia défiera la qualifiée Eva Lys pour ses débuts dans la compétition. Sur le Lenglen, Ugo Humbert lancera les hostilités face à Lorenzo Sonego. Jelena Ostapenko, la vainqueur de l’édition 2017, prendra le relais face à la Roumaine Cristian avant que Richard Gasquet ne se frotte à Borna Coric. La Tchèque Krejcikova conclura le programme sur ce court face à Golubic. Chloé Paquet est programmée en troisième rotation pour défier la Russe Shnaider sur le Simonne-Mathieu avant peut-être le match qui va faire beaucoup de bruit : Nicolas Jarry face à Corentin Moutet. Ce dernier a appelé le public sur les réseaux sociaux pour mettre le feu. Sur le 14, Harold Mayot défiera Sebastian Korda en dernière rotation, Alexandre Müller aura fort à faire face à Luca Nardi sur le 7 en troisième rotation et Terence Atmane tentera de faire tomber Sebastian Ofner pour terminer la journée sur le 6.
Wawrinka-Murray en night session
Si toutes les rencontres sont à suivre sur les antennes de France Télévisions toute la journée, un match est réservé à Prime Video tous les jours : la night session. A partir de 20h15 sur le court Philippe-Chatrier, ce sont donc Andy Murray et Stan Wawrinka qui lanceront la quinzaine. Les deux hommes ont déjà disputé un premier tour ici en 2020, qui avait largement tourné à l’avantage du Suisse, trois ans après leur duel épique de cinq sets. Les deux champions voudront forcément briller, peut-être pour la dernière fois dans ce stade.