Roland-Garros : Le bourreau de Nadal lui rend un bel hommage
La rédaction

Pour son entrée en lice à Roland-Garros, Rafael Nadal a directement été opposé à Alexander Zverev. Si L’Allemand partait favori étant donné que l’Espagnol revient toujours d’une grave blessure qui l’a éloigné presque des courts pendant de longs mois, Rafa sera néanmoins parvenu à entretenir l’espoir pendant près de 3h. Vainqueur, Zverev a rendu hommage à celui qui a remporté 14 fois le tournoi.

Un énorme choc comme il y en a rarement pour un premier tour. Le tirage au sort avait désigné Alexander Zverev comme premier adversaire de Rafael Nadal à Roland-Garros. Et comme c’était attendu, c’est bien l’Allemand qui s’est imposé, en trois sets (6-3, 7-6, 6-3). Après la fin du match, les deux adversaires ont tour à tour été interviewé. Et Alexander Zverev a tenu à rendre un bel hommage à El Matador.

« J’ai regardé Rafa jouer pendant toute mon enfance. »

Alexander Zverev a voulu mettre la lumière sur son adversaire du jour. Il est d’abord revenu sur l’admiration qu’il porte à Rafael Nadal, qui a remporté Roland-Garros pour la première fois il y a près de 19 ans. « Pour être honnête, je ne sais pas quoi dire. Merci Rafa de la part de tout le monde du tennis. C’est un grand honneur. J’ai regardé Rafa jouer pendant toute mon enfance. J’ai eu la chance de jouer contre lui en tant que professionnel » a-t-il expliqué dans des propos rapportés par We Love Tennis.

« Aujourd’hui, ce n’est pas mon moment. C’est celui de Rafa. »

Visiblement déstabilisé par l’exploit qu’il venait de réaliser, Alexander Zverev est revenu sur les deux premières rencontres qu’il a connues face à Rafael Nadal. Clairement, il ne voulait pas que les projecteurs soient braqués sur lui ce lundi : « J’ai eu la chance de jouer contre lui deux fois sur ce magnifique court. Je ne sais pas quoi dire. Aujourd’hui, ce n’est pas mon moment. C’est celui de Rafa. Je ne vais pas parler beaucoup. Merci. »

Articles liés