Depuis le tournoi de Brisbane début janvier 2024, Rafael Nadal n'a plus participé à un tournoi de tennis. L'inquiétude grandie autour du vainqueur de 22 titres du Grand Chelem, forfait pour le tournoi de Monte-Carlo. Novak Djokovic a d'ailleurs réagi au calvaire de Rafael Nadal et lui souhaite d'être présent à Roland-Garros.
L'inquiétude grandie autour de Rafael Nadal. Le joueur espagnol, remis d'une longue blessure au psoas l'année dernière, avait rejoué en tournoi officiel à Brisbane en début d'année. Malheureusement pour lui, il a rechuté et n'a plus participé à un seul tournoi. A presque un mois et demi de Roland-Garros, cela ne présage rien de bon.
Nadal encore forfait pour Monte-Carlo
Jeudi, Rafael Nadal annonçait son forfait pour le tournoi de Monte-Carlo : « Ce sont des moments très difficiles pour moi sur le plan sportif. Même si je travaille dur et que je fais le maximum d'efforts chaque jour avec l'envie de participer à des tournois qui ont toujours été très importants pour moi, la vérité, c'est que je ne peux pas jouer aujourd'hui. Vous n'imaginez pas à quel point c'est dur pour moi de ne pas pouvoir participer à ces événements. »
Tennis : Nadal au bord de la retraite, il annonce du lourd https://t.co/W79390pIvG pic.twitter.com/D3Q3C9eAnu
— le10sport (@le10sport) April 7, 2024
«J’espère qu’il pourra revenir sur sa terre battue préférée de Roland‐Garros»
En conférence de presse ce dimanche à Monte-Carlo, Novak Djokovc a réagi au long forfait de Rafael Nadal : « Ça, c’est la question des questions ! Il n’y a que lui qui peut répondre à ça. C’est important pour notre sport d’avoir Rafa sur un court, et encore plus cette année, où il a dit que c’était peut‐être sa dernière. C’est dommage de le voir forfait depuis le début d’année. Je ne sais pas où il en est avec son corps. Mais qui d’autre que lui a le droit de faire ce qui est bon pour lui ? C’est une légende de notre sport. En tant que fan de tennis, j’espère qu’il pourra revenir sur sa terre battue préférée de Roland‐Garros. »