Tennis : Au bord de la retraite, Nadal balance sur son calvaire
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Absent du Masters 1000 de Monte-Carlo qui débute ce dimanche, Rafael Nadal a justifié son forfait ce samedi. L'ancien numéro un mondial a expliqué qu'il souffrait d'une blessure aux abdominaux. Mais le joueur espagnol ne veut pas céder à la panique et a lâché un message optimiste sur son retour.

« J'ai un problème abdominal »

Ce samedi, Nadal a révélé la véritable nature de sa blessure. « J'ai un problème abdominal depuis deux mois, depuis mon retour d'Australie. J'ai récupéré rapidement de ma blessure en Australie et, un jour, à l'entraînement, j'ai commencé à ressentir une gêne au niveau de l'abdomen et j'ai progressé très peu à peu. Je n'ai pas réussi à bien récupérer. Nous essayons de faire les choses très prudemment et c'est la vérité » a confié l'ancien numéro un mondial au micro de Movistar +.

Nadal n'a pas dit adieu à Roland-Garros

Mais Rafael Nadal n'est pas encore à la retraite. En ce qui concerne son retour, il ne se fixe aucune date. « Je n'exclus rien, ni d'être à Barcelone la semaine prochaine, ni d'être à Madrid » a-t-il déclaré. Il est encore trop tôt pour annoncer un forfait de Nadal à Roland-Garros.

Articles liés