Absent du Masters 1000 de Monte-Carlo qui débute ce dimanche, Rafael Nadal a justifié son forfait ce samedi. L'ancien numéro un mondial a expliqué qu'il souffrait d'une blessure aux abdominaux. Mais le joueur espagnol ne veut pas céder à la panique et a lâché un message optimiste sur son retour.
Tennis : Sinner en pleine domination, il le compare à Nadal ! https://t.co/UffG4T27OQ pic.twitter.com/I9yIWA8mIV
— le10sport (@le10sport) April 7, 2024
« J'ai un problème abdominal »
Ce samedi, Nadal a révélé la véritable nature de sa blessure. « J'ai un problème abdominal depuis deux mois, depuis mon retour d'Australie. J'ai récupéré rapidement de ma blessure en Australie et, un jour, à l'entraînement, j'ai commencé à ressentir une gêne au niveau de l'abdomen et j'ai progressé très peu à peu. Je n'ai pas réussi à bien récupérer. Nous essayons de faire les choses très prudemment et c'est la vérité » a confié l'ancien numéro un mondial au micro de Movistar +.
Nadal n'a pas dit adieu à Roland-Garros
Mais Rafael Nadal n'est pas encore à la retraite. En ce qui concerne son retour, il ne se fixe aucune date. « Je n'exclus rien, ni d'être à Barcelone la semaine prochaine, ni d'être à Madrid » a-t-il déclaré. Il est encore trop tôt pour annoncer un forfait de Nadal à Roland-Garros.