Dimanche, Carlos Alcaraz disputait la finale de Roland-Garros face à Alexander Zverev. L'Espagnol, qui pointera au deuxième rang mondial à la publication du classement ce lundi, a réussi un come-back impressionnant pour se défaire de l'Allemand en cinq sets. Et il sait déjà quel souvenir il gardera de cette victoire !
Malmené lors des demi-finales et de la finale, Carlos Alcaraz s'est imposé à Roland-Garros au terme d'un scénario illisible jusqu'au bout. L'Espagnol peut fêter son troisième sacre en Grand Chelem à 21 ans avec la manière, lui qui a réussi à stopper la progression de Jannik Sinner, presque imbattable depuis le début de la saison. Jamais le dernier pour célébrer ses victoires, Alcaraz a confié avoir une idée pour garder ce moment en mémoire à vie.
Un souvenir gravé à vie
Lorsqu'il a réussi à remporter son premier titre en Grand Chelem, à l'US Open en 2022, devenant ainsi le plus jeune numéro 1 mondial de l'histoire du tennis, Carlos Alcaraz a décidé d'immortaliser le moment en se tatouant la date de ce grand jour sur son coude gauche. En conférence de presse, il lui a été demandé s'il comptait faire la même chose avec Roland-Garros cette fois-ci. « Oui, (rire). Je ne sais pas encore quand, mais ce sera sur la cheville gauche. Quelque chose avec la Tour Eiffel » a précisé le numéro 3 mondial.
Tennis : Il annonce du lourd pour Nadal à Roland-Garros ! https://t.co/LiezBHJpUM pic.twitter.com/F8iCkk3uKm
— le10sport (@le10sport) June 9, 2024
Une grande victoire au mental
En démarrant bien la journée, Carlos Alcaraz a ensuite totalement disparu lors du deuxième set. La situation était même critique ensuite puisqu'après avoir gâché une avance d'un break dans le troisième set, il a encaissé cinq jeux d'affilée pour perdre la manche. On pensait alors que l'Espagnol aurait bien du mal à s'en relever mais au contraire, il a rattaqué fort pour ne perdre que trois jeux jusqu'à la fin du match. Cela méritait bien de se laisser tomber par terre à la fin du match, avec un grand sourire et un futur tatouage sur le corps.