Roland-Garros : Alcaraz fait une promesse folle après sa victoire !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Dimanche, Carlos Alcaraz disputait la finale de Roland-Garros face à Alexander Zverev. L'Espagnol, qui pointera au deuxième rang mondial à la publication du classement ce lundi, a réussi un come-back impressionnant pour se défaire de l'Allemand en cinq sets. Et il sait déjà quel souvenir il gardera de cette victoire !

Malmené lors des demi-finales et de la finale, Carlos Alcaraz s'est imposé à Roland-Garros au terme d'un scénario illisible jusqu'au bout. L'Espagnol peut fêter son troisième sacre en Grand Chelem à 21 ans avec la manière, lui qui a réussi à stopper la progression de Jannik Sinner, presque imbattable depuis le début de la saison. Jamais le dernier pour célébrer ses victoires, Alcaraz a confié avoir une idée pour garder ce moment en mémoire à vie.

Un souvenir gravé à vie

Lorsqu'il a réussi à remporter son premier titre en Grand Chelem, à l'US Open en 2022, devenant ainsi le plus jeune numéro 1 mondial de l'histoire du tennis, Carlos Alcaraz a décidé d'immortaliser le moment en se tatouant la date de ce grand jour sur son coude gauche. En conférence de presse, il lui a été demandé s'il comptait faire la même chose avec Roland-Garros cette fois-ci. « Oui, (rire). Je ne sais pas encore quand, mais ce sera sur la cheville gauche. Quelque chose avec la Tour Eiffel » a précisé le numéro 3 mondial.

Une grande victoire au mental

En démarrant bien la journée, Carlos Alcaraz a ensuite totalement disparu lors du deuxième set. La situation était même critique ensuite puisqu'après avoir gâché une avance d'un break dans le troisième set, il a encaissé cinq jeux d'affilée pour perdre la manche. On pensait alors que l'Espagnol aurait bien du mal à s'en relever mais au contraire, il a rattaqué fort pour ne perdre que trois jeux jusqu'à la fin du match. Cela méritait bien de se laisser tomber par terre à la fin du match, avec un grand sourire et un futur tatouage sur le corps.

Articles liés