Roland-Garros : Frayeur pour Nadal, Alcaraz fait une annonce fracassante
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Sujet à de nombreux pépins physiques depuis quelques mois, Rafael Nadal laisse planer le doute sur sa présence à Roland-Garros à la fin du mois de mai. Habituel grand favori de l’événement, l’Espagnol ne semble toujours pas prêt à reprendre la compétition. Pour Carlos Alcaraz, malgré sa blessure, Nadal peut s’avérer performant du côté de la Porte d’Auteuil.

Alcaraz « espère » que Nadal sera présent à Roland-Garros

Qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Madrid, Carlos Alcaraz en a profité pour répondre aux questions des journalistes sur un possible retour de Rafael Nadal, son compatriote. « Le retour de Rafa est toujours une bonne nouvelle, c’est l’un des meilleurs de l’histoire et nous voulons le voir dans tous les tournois. Je le dis en tant que joueur et en tant que fan de tennis, j’aime le voir concourir et apprendre de lui. C’est dommage que nous n’ayons pas pu le voir en compétition ces derniers mois. J’espère qu’il sera présent à Rome, puis à Roland Garros, où il sera un rival à battre » déclare le joueur de 19 ans dans des propos relayés par WeLoveTennis.

« Rafa est Rafa », Alcaraz toujours convaincu du niveau de Nadal

« Même s’il n’a pas joué depuis l’Australie, un homme qui a gagné 14 fois un tournoi sera toujours difficile à battre dans ce tournoi, même s’il arrive sans rythme de matchs. Pour lui, ce sera également compliqué, le tennis exige un rythme de compétition, mais Rafa est Rafa, même s’il vient sans beaucoup de matchs, il montrera certainement un niveau spectaculaire », conclut l’Espagnol.

Articles liés