Six jours après le début des Internationaux de France, les audiences de France Télévisions sont-elles au beau fixe ? C'est la question que tout le monde se pose. Voici la réponse.
Que fait le rugbyman perpignanais Nicolas Mas pour patienter jusqu’à la grande finale du Top 14 samedi au Stade de France ? Il regarde Roland-Garros, pardis ! Comme les grands amateurs de la petite balle jaune, les étudiants qui vont passer leur bac et tous les autres. Cette année, France Télévisions enregistre ainsi un bon démarrage de ses audiences consacrées aux Internationaux de France. La part d'audience moyenne est de 16,4 % depuis dimanche, soit une hausse de 13%.
Les favoris font gonfler les chiffres Chaque après-midi, France 2 rassemble ainsi 1 200 000 téléspectateurs en moyenne depuis dimanche, jour de l’ouverture du Grand Chelem français, avec notamment Jo-Wilfried Tsonga. Mercredi, la pluie a évidemment perturbé cette courbe ascendante (12,3 %). Mais pas d’inquiétude. Les résultats sportifs, mis à part ceux des Français, devraient entraîner un intérêt grandissant chez les téléspectateurs. Dans le tableau masculin, les 11 premières têtes de série sont encore en lice ! Chez les dames, les 5 premières favorites dans la hiérarchie brillent également par leur présence. Du coup, M6 et ses téléfilms font grise mine, avec une barre de 10% de part d’audience qui ne remonte pas depuis le début du tournoi. A chacun ses goûts.