Dans quelques minutes, Arthur Cazaux sera opposé au joueur polonais, Hubert Hurkacz. En jeu : une place pour les quarts de finale. Excellent serveur, le coriace polonais devrait donner du fil à retordre au Français, mais le Montpelliérain a prouvé qu'il savait garder son calme et faire déjouer ses adversaires. Stéphane Huet, l'entraîneur d'Arthur Cazaux a ciblé les clefs du match.
Bénéficiant d'une wild-card pour disputer l'Open d'Australie, Arthur Cazaux ne s'imaginait certainement pas arriver jusqu'en deuxième semaine. Après avoir éliminé Laslo Djere, Holger Rune et Tallon Griekspoor, il sera opposé à Hubert Hurkacz. En cas de victoire face au Polonais, Arthur Cazaux sera qualifié pour les quarts de finale. Le dernier français a avoir atteint ce stade de la compétition était Gaël Monfils, en 2022. Il s'était incliné face à Matteo Berrettini en 5 sets. Si Cazaux suit la recette préparée par son coach, rien ne semble l'empêcher de rejoindre ces quarts de finale.
«Ça va se jouer sur la qualité de la première balle»
Dans une interview accordée à L'Équipe, Stéphane Huet, l'entraîneur d'Arthur Cazaux, semble savoir sur quels détails se jouera cette rencontre : « Ça va se jouer sur la qualité de la première balle et le pourcentage qui devra être élevé pour diriger et être maître du jeu. La qualité de retour sera cruciale. Il faudra là aussi être capable d’avoir un pourcentage élevé. Ces gars‐là attendent des points gratuits, des aces. »
Open d’Australie : «C'était difficile pour lui» Après l’humiliation, Djokovic se lâche https://t.co/RoM6Chx1fw pic.twitter.com/sdqLWlNiIv
— le10sport (@le10sport) January 21, 2024
«Quand ça revient trop, le grand serveur va commencer à vouloir forcer»
« Si Arthur arrive à retourner à chaque fois ou presque, le gars va se dire que ce n’est pas normal, prévoit l'entraîneur du 122ème mondial. Quand ça revient trop, le grand serveur va commencer à vouloir forcer et perdre un petit peu le timing. Et là le pourcentage de premières va baisser. »